4 CONSEILS POUR FAIRE DE MEILLEURES VIDÉOS

Dans cet article, tu vas retrouver des conseils simples qui vont littéralement changer le rendu de tes vidéos. Le but, c'est de te donner des conseils qui vont être très facilement applicables, que tu sois un particulier ou un professionnel, que tu veuilles faire des vidéos Youtube ou une vidéo publicitaire d'un produit que tu vends. Le tout avec 0 budget ou en tout cas, un très petit budget.



1. LE CADRE - la composition


Le premier conseil que je peux donner c'est de soigner le cadre. Ça veut dire en premier lieu de faire attention à ce qu'il n'y ait pas de chose qui vienne perturber l'élément principal que tu veux filmer. Ça veut dire aussi réfléchir un petit au décor : on évite de se coller devant un mur blanc par exemple. Il vaut mieux préférer un mur coloré ou avec des éléments qui viennent habiller l'arrière plan, et surtout : se décoller du fond.


Pour bien soigner ton cadre, tu peux aussi utiliser la règle des tiers. Pour cela, il faut placer les éléments importants soit sur une ligne de force :


soit sur un point de force :


Ce sont sur ces lignes et ces points que l'oeil va naturellement aller chercher et regarder l'image.


Toujours dans l'idée d'améliorer son cadre, utiliser un trépied est primordial pour stabiliser l'image et éviter les tremblements.

Très bon trépied voyage pour boitier : https://www.manfrotto.com/fr-fr/kit-trepied-befree-advanced-aluminium-rouge-mkbfrta4rd-bh/

Très bon trépied pour téléphone : https://www.manfrotto.com/fr-fr/pixi-smart-trepied-de-table-ac-pince-universelle-smartphone-mkpixiclamp-bk/



2. LE CADRE - le mouvement