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5 bonnes raisons d'investir dans ta com visuelle

Dans cet article, je vais te donner 5 bonnes raisons d’investir dans ta communication visuelle.





1. Le visuel, que ce soit une photo, une vidéo ou un graphisme, c’est la première chose que voit ton audience quand tu publies un contenu. C’est simple : si ton visuel n’est pas convainquant, les gens n’iront pas lire l’information ultra importante que tu as mis en description. Diverses études ont montré que vos interlocuteurs disposent d’une attention de 2 à 4 secondes pour décider s’ils sont convaincus par un contenu ou non.



2. Le visuel tient une place très importante dans notre société et dans l’identité de chaque entreprise. L’ère du numérique a changé le comportement des consommateurs et, aujourd’hui, ils deviennent plus exigeants et plus volatiles. Il est donc nécessaire de créer une communication pertinente et impactante pour intéresser votre cible. L’image dans les supports de communication reste l’arme la plus efficace pour lutter contre l’ennui et le désintéressement du consommateur.



3. Tous les visuels utilisés permettent en effet de représenter et de valoriser l’image que vous souhaitez transmettre à vos interlocuteurs. Les visuels sont également un bon moyen de se différencier des concurrents. Une société qui porte le même message que vous attirera moins l’attention et sera moins facilement identifiable si elle n’associe pas de visuels à son discours.



4. Quelques chiffres plutôt parlant :

  • Une image est 3 fois plus partagée sur les réseaux sociaux qu’un simple texte

  • La publication de visuels pertinents sur un site internet augmente le taux de clic de 12%. Pourquoi ? Parce que votre SEO est optimisé, le trafic et l’audience se multiplie et donc vous remontez dans les résultats Google.


5. Un cerveau humain analyse une image 60 000 fois plus rapidement qu’un texte. Les informations visuelles sont donc les premières qui atteignent et font réagir le cerveau. Les images et vidéos stimulent le cerveau. Ajoutez une image à votre information et le cerveau gardera en mémoire 65% de ce qu’il a vu contre 10% d’une information avec que du texte.


J’espère que ces 5 points t’auront donner envie de travailler sur les visuels de ton entreprise et j’ai, pour ça, pour toi, un projet à te proposer !

Nous lançons officiellement le Brand Trip #3.

Le Brand Trip c’est quoi ? C’est un projet que nous avons lancé avec Jérôme il y a plus d’un an maintenant et on vous présente ce soir la troisième édition. C’est la possibilité pour votre marque, pour votre entreprise, de faire un shooting hors du commun à l’autre bout du monde, pour alimenter votre contenu sur les réseaux sociaux et ou vous voulez puisque que les images que nous livrons sont libres de droits. On a déjà fait une édition à New York et une en Norvège Arctique et voici les articles de blog pour découvrir les images.


Le principe est simple : vous laissez vos produits remplir notre valise et nous en faisons un shooting photo et/ou vidéo dans une destination choisie. C’est-à-dire que nous mettons en avant vos produits dans des paysages sensationnels à travers un voyage qui est le nôtre.


Et bien sûr l’annonce la plus attendue c’est quand même la destination de ce Brand Trip #3. On avait prévu une destination à la base mais avec la situation actuelle, on a du changé nos plans. Un plan plus techniquement faisable en terme de frontières ouvertes puisqu’il s’agit d’une destination en France… Si je vous dit Dom-Tom ? Une idée ? Allez je garde pas le suspens plus longtemps, ce Brand Trip #3 sera en Martinique.

Les plages paradisiaques, la jungle, la faune et la flore sauvage… La nature sera pleinement à l’honneur.

L’idée, c’est quand même de proposer un concept à la fois innovant et accessible, c’est pourquoi le premier prix pour ce shooting est à 300€. Honnêtement, c’est moins cher que ce qu’on propose pour un shooting en France métropolitaine.



Si tu imagines déjà tes produits avec nous en Martinique, n’attend pas pour nous contacter car on a décidé de faire partir seulement 2 marques avec nous pour cette troisième édition d’autant que le départ est prévu pour fin janvier.

Inscriptions : contact@nwes.fr

Infos supplémentaires : https://www.nwes.fr/brandtrip


J’espère que cet article t’a plu ! On n’oublie pas que le sujet principal c’était de te faire prendre conscience de l’importance de soigner tes visuels dans ta communication. Sur ce, n’attend pas plus longtemps pour liker, commenter, partager et surtout t’abonner et n’oublie pas de déclencher l’émotion. Tchao !

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