5 bonnes raisons d'INVESTIR dans ta com visuelle

Dernière mise à jour : mars 9

Dans cet article, je vais te donner 5 bonnes raisons d’investir dans ta communication visuelle.





1. Le visuel, que ce soit une photo, une vidéo ou un graphisme, c’est la première chose que voit ton audience quand tu publies un contenu. C’est simple : si ton visuel n’est pas convainquant, les gens n’iront pas lire l’information ultra importante que tu as mis en description. Diverses études ont montré que vos interlocuteurs disposent d’une attention de 2 à 4 secondes pour décider s’ils sont convaincus par un contenu ou non.



2. Le visuel tient une place très importante dans notre société et dans l’identité de chaque entreprise. L’ère du numérique a changé le comportement des consommateurs et, aujourd’hui, ils deviennent plus exigeants et plus volatiles. Il est donc nécessaire de créer une communication pertinente et impactante pour intéresser votre cible. L’image dans les supports de communication reste l’arme la plus efficace pour lutter contre l’ennui et le désintéressement du consommateur.



3. Tous les visuels utilisés permettent en effet de représenter et de valoriser l’image que vous souhaitez transmettre à vos interlocuteurs. Les visuels sont également un bon moyen de se différencier des concurrents. Une société qui porte le même message que vous attirera moins l’attention et sera moins facilement identifiable si elle n’associe pas de visuels à son discours.



4. Quelques chiffres plutôt parlant :

  • Une image est 3 fois plus partagée sur les réseaux sociaux qu’un simple texte

  • La publication de visuels pertinents sur un site internet augmente le taux de clic de 12%. Pourquoi ? Parce que votre SEO est optimisé, le trafic et l’audience se multiplie et donc vous remontez dans les résultats Google.


5. Un cerveau humain analyse une image 60 000 fois plus rapidement qu’un texte. Les informations visuelles sont donc les premières qui atteignent et font réagir le cerveau. Les images et vidéos stimulent le cerveau. Ajoutez une image à votre information et le cerveau gardera en mémoire 65% de ce qu’il a vu contre 10% d’une information avec que du texte.

J’espère que ces 5 points t’auront donner envie de travailler sur les visuels de ton entreprise et j’ai, pour ça, pour toi, un projet à te proposer !

Nous lançons officiellement le Brand Trip #3.

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