AFFIRMEZ VOTRE IMAGE DE MARQUE AVEC LA VIDÉO D'ENTREPRISE

Construire sa notoriété est essentiel pour être présent dans l'esprit de vos futurs clients. Vous devez devenir une évidence pour eux.


La vidéo de présentation d'entreprise est championne pour renforcer votre image et marquer durablement les esprits. Elle est devenue aussi incontournable que votre site web.



Pourquoi la vidéo d'entreprise a un tel impact ?


La vidéo d'entreprise (ou film corporate) est la présentation la plus efficace que vous pourrez faire de votre entreprise. C'est une vitrine indispensable à tous niveaux de communication puisqu'elle sera souvent l'un des premiers contacts de vos prospects.


Grâce à elle, votre identité et votre activité est présentée de façon claire en quelques minutes.


Si vous l'utilisez judicieusement, votre prospect pourra rapidement comprendre :

  • Qui vous êtes

  • Ce que vous faîtes

  • Pour qui ?

  • Comment ?

  • Où ?

  • Pourquoi ?


D'autres outils peuvent permettre de répondre à toutes ses questions, comme une plaquette par exemple, mais la vidéo le fait mieux !


Tout d'abord parce que c'est un format plus ludique qu'un simple visuel ou un pavé de texte.


Ensuite, parce que la vidéo synthétise les informations et actionne à la fois la mémoire visuelle et auditive. Le spectateur retient donc plus facilement votre message.


Enfin, la vidéo permet à votre prospect d'entrer en immersion dans votre entreprise en s'identifiant aux personnages à l'écran.


Vos valeurs et votre histoire le toucheront plus par la vidéo que via un autre format.



La vidéo va vous permettre d'être présent dans les résultats de recherches : elle augmente le référencement.


L'algorithme de Google va prendre en compte le temps que passe un visiteur sur une page de votre site web. Plus il s'attarde sur votre page, plus Google considère que votre contenu est intéressant et donc favorise la page dans les résultats.


La vidéo fait rester plus longtemps sur une page.


Une vidéo vous donne 50 fois plus de chance d'apparaître dans les premiers résultats.



La vidéo est un bon moyen de vous démarquer de la concurrence.


Pour commencer, toutes les entreprises ne font pas de vidéo... C'est donc un premier moyen de se différencier : sortir du lot des entreprises qui n'ont pas compris que la communication est un outil de vente indispensable.


Outre le format, ce qui va vraiment vous permettre de vous démarquer, c'est le contenu. La vidéo d'entreprise est l'occasion de parler de son histoire, ses valeurs et son métier. Mais l'important, c'est surtout de plonger le spectateur dans votre univers.


Valorisez vos différences : montrez vos collaborateurs, vos locaux, vos clients, vos produits. Racontez d'où vous venez, ce en quoi vous croyez et comment vous travaillez.


Se différencier, c'est montrer qu'on est unique.


La vidéo corporate est le meilleur moyen de diffuser votre vision, grâce à un format qui vous permet de vous exprimer par l'image et le son ; comme dans la vraie vie finalement.