Les erreurs à éviter pour booster sa page Instagram

Dernière mise à jour : mars 9

Après vous avoir présenté les erreurs à éviter sur votre page Facebook (le lien est ici), on va aujourd’hui aborder le réseau Instagram.


Quelques chiffres pour reposer le contexte de ce réseau :

  • C’est le réseau social le plus fréquenté derrière Facebook

  • 71% des utilisateurs ont moins de 35 ans

  • 83% des utilisateurs disent découvrir de nouveaux produits et services sur Instagram

Vous en tirerez les conclusions que vous voulez…

Premier conseil, première erreur à éviter : ne pas soigner sa bio.

Il faut qu’elle soit attrayante, qu’elle donne envie d’en voir plus sur vous et qu’elle soit claire pour les gens qui la lisent.

L’élément, qui je pense, est le plus important dans la bio : c’est le lien qui vous pouvez y mettre. Pourquoi c’est important ? Parce que sur Instagram, c’est le seul et unique lien cliquable que vous pourrez mettre. Il n’y a que dans les bios que le lien est cliquable. C’est pour ça que vous voyez partout les gens qui disent dans les publis ou dans les stories « link in bio ».

À partir de 10 000 abonnés, il y aussi le « Swipe up » qu’on peut mettre en story.

Ensuite, vous le savez, sur tous les réseaux aujourd’hui, la qualité du contenu et notamment du visuel est important. Mais Instagram c’est le pire ! Parce que c’est LE réseau de partage de visuels, de photos et de vidéos. C’est le réseau qui a été conçu pour ça.

Donc là, c’est pas le moment de négliger son visuel.

J’entends par là, que les photos de téléphone, c’est compliqué quoi… C’est pas impossible. Mais l’algorithme ne mettra pas en avant des photos pixellisées et de mauvaise qualité.

Pour ça, vous pouvez faire appel à des créateurs de contenus, des photographes, des vidéastes… ou sinon vous pouvez utiliser des banques d’images ou des applications de retouches.


Banques d'images gratuites :