Les erreurs qui empêchent votre Page Facebook de BOOSTER votre entreprise

Dernière mise à jour : 28 mai 2020

Si vous êtes à la tête d’une entreprise, vous avez très probablement une page Facebook dédiée à votre activité. Mais savez-vous comment optimiser cette page pour développer votre business ?


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Plus de 50% des français utilisent Facebook, ce qui en fait le réseau social le plus fréquenté. Ce qui veut dire que vos clients, ou du moins votre cible, est forcément présente quelque part sur ce réseau. Alors comment développer votre audience et atteindre votre cible ? Quels sont les erreurs à ne pas commettre pour augmenter votre visibilité ?

Cette liste n’est sûrement pas exhaustive puisque je me base sur ma propre expérience de management de ma page Facebook et que je ne suis pas experte en communication. C’est en me formant et en analysant mes échecs, les échecs des autres et aussi les réussites que j’ai pu écrire cet article.

Vous n’êtes pas sans savoir que les réseaux sociaux y compris Facebook sont régis par des algorithmes qui évoluent en permanence. Qu’est-ce que c’est l’algorithme Facebook ? C’est tout simplement le robot ultra intelligent qui va dicter qui voit vos publications et qui ne les voit pas. L’algorithme n’est pas le seul facteur à influencer la portée des publications mais il y participe énormément.



Première erreur à éviter : ne pas avoir un profil complet.

Ça parait peut-être évident mais si votre profil n’est pas complet ou pas à jour, vos visiteurs vont peut être passer leur chemin.

Renseignez bien tous les champs que Facebook propose dans le « à propos » de votre page : adresse, contact, description, horaires…

Ensuite, ne négligez pas l’apparence et vos visuels.

On dit qu’il ne faut pas se fier aux apparences, mais sur les réseaux sociaux, c’est bien tout le contraire.

Attention aux formats : pour les photos de profils, les photos de couverture, les posts sponsorisés, les publications… Tous ont des dimensions idéales.

Attention à la qualité : si c’est pixellisé, si c’est mal cadré, si c’est esthétiquement pas ouf… Même si ça reste subjectif : ça donnera un côté amateur à votre entreprise. Pour remédier à ça, faîtes un shooting avec un professionnel ou servez-vous de b