MON MATÉRIEL PHOTO & VIDÉO EN VOYAGE (Amandine's bag)

What's in my bag ? C'est l'une des grandes questions que l'on pose aux photographes/vidéastes mais aussi, et surtout, lorsqu'ils sont en voyage.


Qui dit voyage, dit voyager léger, dit faire des choix. Alors voici mes choix !


BACKPACK EVERYDAY 30L - PEAK DESIGN

Mon sac à dos dans lequel je mets tout. Il est grand, il a plein de petites poches partout, il est plutôt joli. C'est un vrai sac photo donc il est résistant et protégera votre matériel des chocs. On peut y glisser un ordinateur et il peut s'ouvrir sur les côtés, ce qui permet de ne pas avoir à poser le sac par terre à chaque fois qu'on veut prendre quelque chose dedans.


L'acheter ici


1DX MARK III - CANON


C'est le boitier de mes rêves car je peux tout faire avec. Il est autant agréable pour faire des photos que des vidéos. C'est un full frame donc la qualité est extrêmement satisfaisante et on peut faire de la vidéo au ralenti. C'est un reflex et j'aime la sensation du miroir qui bouge contrairement à un hybride.


L'acheter ici


24-105MM F/4 L - CANON



C'est l'objectif le plus polyvalent que j'ai. Certes, ce n'est pas un très grand angle et un très grand téléobjectif, mais sa plage de focal me suffit amplement. La série L est robuste et me permet d'avoir assez confiance pour l'emmener en voyage dans des conditions parfois extrêmes.

Du coup, je n'emmène que cet objectif ! Et je fais avec. Adieu les sacs lourds et les changements d'objectifs intempestifs.


L'acheter ici


CAPTURE CLIP - PEAK DESIGN



Accessoire qui m'est très vite devenu indispensable en voyage : le capture clip me permet d'accrocher et décrocher rapidement mon boitier de ma sangle de sac à dos. Ca permet d'avoir les mains libres, de ne pas avoir un poids constant sur le cou. C'est la même marque que le sac à dos alors cela s'adapte parfaitement à la anse.


L'acheter ici


MAVIC PRO PLATINIUM - DJI


Dès qu'on le peut, que les législations des différents pays le permettent, on emmène toujours notre drone. Le Mavic Pro nous permet d'être assez petit pour être glissé dans un sac avec d'autre matériel mais il est tout de même assez gros pour être stable et supporter de grosses rafales de vent, contrairement au Mavic Air. Il commence à dater et les technologies ont un peu évolué depuis mais il fait tout de même de la 4K.


L'acheter ici


SAC IGNIFUGÉ - LYPO SAFE


Petit sac de plus en plus indispensable puisque de plus en plus obligatoire dans certaines compagnies aériennes : le lypo safe permet de sécuriser et restreindre les éventuelles inflammations et explosions des batteries de drone. Ca rassure et c'est bien pratique quand un défaut intervient sur une batterie !


L'acheter ici


MACBOOK PRO - APPLE

Les critères essentiels pour un ordinateur à emmener en voyage : fin, léger, assez puissant tout de même, qui ne craint rien. Alors un vieux macbook pro, c'est l'idéal. Ca permet en cas d'urgence de pouvoir ouvrir la suite Adobe et faire de la retouche photo ou un peu de montage.


L'acheter ici


POCHETTE DE VOYAGE - MOLESKINE


Cette petite pochette me permet d'y mettre tous mes accessoires (en grande partie, tout ceux qui vont suivre dans cette liste). Elle est discrète, solide, assez petite pour être glissée facilement dans mon sac.


L'acheter ici


MAGIC MOUSE - APPLE


J'adore la Magic Mouse ! En voyage ou ailleurs, c'est toujours ma souris préférée. Le tactile est très pratique sur les logiciels, notamment Adobe Premiere Pro en montage, pour défiler aussi bien de haut en bas que de droite à gauche sur la timeline. Elle est petite et sans fils donc pratique à emmener en voyage.


L'acheter ici


DE NOMBREUX CÂBLES


J'ai toujours avec moi un câble micro-usb/usb pour backup le 5D de Jérôme et charger toute sorte d'objet électronique. J'ai aussi un câble lightning/usb pour charger mon iPhone et éventuellement ma Magic Mouse. Et ce n'est pas un câble mais j'ai aussi un adaptateur micro SD/SD pour backup le drone.



LECTEUR CFEXPRESS - LEXAR


Dans la même veine que les câbles, ça me permet de backup facilement mon 1Dx et ses cartes CFexpress.


L'acheter ici


DISQUE DUR SSD - SANDISK


Petit, léger et très très rapide : c'est l'avantage d'un SSD. Le mien fait 500 Go et permet, sur de petits voyages, d'avoir une double sauvegarde des cartes CF ; et sur les gros voyages, de pouvoir backup les CF pour utiliser à nouveau.


L'acheter ici


ÉCOUTEURS EARPODS - APPLE


Pas forcément adepte des AirPods, j'utilise encore les fameux écouteurs avec fils. Ceux de Apple ont une bonne restitution des sons et notamment des basses par rapport à d'autres écouteurs et c'est indispensable en montage. Evidemment, ça ne vaut pas un casque mais pour voyager, c'est pratique car ça ne prend pas de place.


L'acheter ici


Tu sais désormais tout qu'il y a dans mon sac et qui m'accompagne partout autour de la planète. J'espère que cet article t'aura plu et n'hésite pas si tu as des questions par rapport aux douanes ou par rapport à mon matériel en tournage clients en France... :)


Déclenchez l'émotion ! Suivez nos aventures sur les réseaux sociaux ! Facebook : @nwesproductions Instagram : @nwes.prod Pour toutes demandes ou informations supplémentaires : www.nwes.fr


0 commentaire

 Audiovisuel, Photographie & Digital | Bordeaux, Lacanau - France

contact@nwes.fr | Tel: 05 57 83 65 28

Photo, Vidéo, Film, Drone, Motion design, Web, Design, Mariage

© 2021 by Nwes Productions

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Vimeo Icon
  • Blanc Icône YouTube