DE MARRAKECH AU SAHARA

Dernière mise à jour : 16 sept. 2019

[ VLOG  //  PHOTOS ]

- Septembre 2018 -


Ca faisait longtemps qu'on rêvait de voir le désert et son immensité. Nous avons donc choisi la destination du Maroc et plus particulièrement Marrakech comme point central de notre voyage.


Lire vous ennuie ? Découvrez notre Vlog au Maroc !



MARRAKECH


Capitale culturelle du pays, Marrakech est une ville aux multiples facettes. À la fois orientale et occidentale, pauvre et riche, belle et surtout incontournable lorsqu'on parle d'exotisme et de dépaysement.


Notre séjour ici était relativement court et c'est pour ça que nous nous sommes concentrés sur la Médina, le centre-ville intramuros et historique de Marrakech.



À ne pas manquer :


Les souks

Des bruits, des odeurs, des couleurs : c'est l'éveil des sens ! Dans de petites ruelles bondées de monde où le désordre semble organisé, vous y trouverez de tout. Les souks de Marrakech sont classés parmi les plus grands et les plus beaux du Maroc. Attention, il est très facile de s'y perdre...



La place Jamaa El Fna

C'est sans aucun doute l'endroit le plus animé de la ville, la place a de quoi fasciner, de jour comme de nuit. C'est même ça qui est étonnant, le jour vous pourrez y trouver le marché de fruits et légumes, les charmeurs de serpents, les dresseurs de singe ; tandis que la nuit, c'est un tout autre décor : les restaurants y installent cuisines et terrasses pour une fête qui ne s'arrête que lorsque les milliers de touristes ont disparu.