LA CROATIE

Mis à jour : 18 sept. 2019

[ VLOG  //  PHOTOS ]

- Avril 2019 -


La Croatie... Un pays que nous connaissions déjà et avec lequel nous avons partagé beaucoup de bons moments auparavant. C'est la raison pour laquelle nous avons décidé d'y retourner ! Entre mer et montagne, entre paysages urbains et réserves naturelles... Découvrez la fabuleuse région de la Dalmatie.


Lire vous ennuie ? Découvrez notre Vlog en Croatie !



SPLIT


Ville la plus peuplée de Croatie et certainement une des plus connues, elle est adorée des étudiants qui adorent y faire la fête mais Split, ce n'est pas que ça. Profitez d'une promenade au bord de la mer Adriatique ou perdez vous dans les ruelles étroites du centre-ville.


Avec son charme médiéval, de nombreuses scènes de Game of Thrones ont été tournées ici. Vous croiserez d'ailleurs pas mal de boutique sur la fameuse série.



À ne pas manquer :


Le Palais Dioclétien

Impressionnant de l'extérieur comme de l'intérieur et véritable symbole de Split, le palais Dioclétien est l'un des édifices de l'Antiquité les mieux conservés.




Forteresse de Klis

Certainement notre meilleur moment à Split : n'hésitez pas à prendre de la hauteur en vous rendant à la Forteresse de Klis (environ 30 minutes en voiture). C'est d'ici que vous aurez le meilleur point de vue sur la ville : un paysage à couper le souffle.




KASTELA


Nous avions choisi un hôtel en dehors de la ville, au bord de la mer, au calme. Véritable petit village de pêcheurs, cet endroit inconnu des touristes n'a pas manqué de nous charmer.




BOAT-TRIP


La meilleure façon de découvrir plus largement les abords de Split reste la mer et les speedboat. N'ayez pas peur du mal de mer... Nous sommes partis en avril et la météo n'a pas été franchement sympa avec nous, la mer était donc assez agitée. En été, il paraît que ça n'a rien à voir.


Durant notre trip, nous avons eu la chance de nous arrêter sur 3 îles et de découvrir ainsi les villes Komiza, Hvar, les Pakleni islands et Milna.

La Blue Cave était au programme. Malheureusement, la houle était vraiment trop forte pour pouvoir y accéder.




TROGIR


Nous sommes tombés sur cette ville par hasard, en nous rendant au rendez-vous pour le boat-trip. Nous sommes tout de suite tombés sous le charme. Des ruelles étroites, de l'authenticité, beaucoup moins de touristes qu'à Split... Le paradis !


N'oubliez pas de monter en haut de la Cathédrale Saint-Laurent, la vue ne vous décevra pas !




PARC NATIONAL DE KRKA


Prononcé "Kirka", ce parc semble assez similaire aux plus connues "Chutes de Plitvice" et pourtant, selon nous, il est tout autant voire plus impressionnant.

Profitez vraiment de la basse saison pour visiter ce parc car la "randonnée" sur les petits pontons de bois est beaucoup plus agréable lorsqu'on est seul plutôt que pressé par la foule.

La promenade sur les pontons qui part du haut du parc pour arriver en bas, face à la magistrale chute d'eau, est censée durer 2 heures. Personnellement, nous y avons passer la matinée, de 8h à 12h, car il y avait tellement de belles choses à photographier... Une bonne dose de nature et de calme, seuls au monde : de quoi se ressourcer pleinement !


Ce parc figure indéniablement dans notre top-list des plus beaux endroits que nous avons visité.




On espère que cet article vous a plu ! Si vous avez des suggestions de lieux à visiter en Croatie, n'hésitez pas à les laisser en commentaire.




NOTRE VLOG


Suivez nos aventures sur les réseaux sociaux !

Facebook : @nwesproductions

Instagram : @nwes.prod

Pour toutes demandes ou informations supplémentaires : www.nwes.fr


 Audiovisuel, Photographie & Stratégie Digitale | Bordeaux, Lacanau - France

contact@nwes.fr | Tel: 05 57 83 65 28

Photo, Vidéo, Film, Drone, Motion design, Web, Design, Mariage

© 2020 by Nwes Productions

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White Vimeo Icon
  • Blanc Icône YouTube