Un grand classique : le roadtrip dans la péninsule du Yucatan permet de découvrir les plages de rêve, les cités Maya, les réserves naturelles, les cenotes, la gastronomie et la culture de la région la plus visitée du Mexique. C’est le voyage idéal pour des vacances exotiques et dépaysantes.
L’itinéraire de nos 15 jours de roadtrip au Yucatan
Quintana Roo, Campeche, Yucatan

Notre itinéraire de 2 semaines en détails, jour par jour :
JOUR 01 : CANCUN - AKUMAL (Location de la voiture à l’aéroport, Premiers pas au Mexique…)
JOUR 02 : AKUMAL - TULUM (Akumal, Nager avec des tortues, Les Ruines…)
JOUR 03 : SIAN KA’AN (Réserve naturelle et infos pratiques…)
JOUR 04 et 05 : BACALAR (Bacalar, où dormir, où manger ?)
JOUR 06 : CALAKMUL (Cité maya et infos pratiques…)
JOUR 07 : CAMPECHE (Visiter la ville, où dormir…)
JOUR 08 : UXMAL (Les ruines et infos pratiques…)
JOUR 09 : CHICHEN ITZA - VALLADOLID (La 7e merveille du monde, infos pratiques, visiter la ville…)
JOUR 10 : LAS COLORADAS (Lacs roses, notre avis et ses alentours…)
JOUR 11, 12 et 13 : HOLBOX (Infos pratiques sur l’ile, où dormir, où manger ?)
Les détails de notre itinéraire au travers de nos meilleurs spots photo.
Amoureux des belles images, notre métier nous pousse à toujours chercher les endroits les plus époustouflants d’une destination. Pour notre voyage au Mexique, nous vous dévoilons nos 10 spots incontournables pour les photographes et vidéastes en roadtrip au Yucatan.

SPOT 01- AKUMAL
À peine arrivée à Cancun, nous nous empressons de nous rendre à l’agence de location de voitures pour prendre la route au plus vite.
LOUER UNE VOITURE au Mexique n’est pas compliqué et pas très cher. C’est un très bon moyen d’être autonome dans ce pays où les distances deviennent rapidement plus grandes que prévues. Attention à bien vous munir d’une carte de crédit et non de débit : cela vous évitera de longues négociations avec l’agence pour prendre votre voiture.
Nous prenons pour la première fois la route, au Mexique, et découvrons les coutumes avec ses « topes », ses « retorno » et ses limitations de vitesse. CONDUIRE AU MEXIQUE demande quelques minutes d’adaptation, comme dans tous pays, mais c’est loin d’être insurmontable.
Notre but : rejoindre Akumal. C’est là bas que se trouve LE spot à tortues de la péninsule du Yucatan. Une fois arrivés sur place, un guide touristique nous explique qu’il est interdit de voir librement les t